La Ville de Saint-Charles-Borromée poursuivra les travaux de revitalisation de la rue Visitation. Dès la semaine prochaine, soit le mercredi 27 septembre, le chantier sera déployé à l’intersection du chemin du Golf. Il s’agit de la dernière étape de la phase I de l’Axe des générations. La prochaine phase étant prévue pour 2026.
À l’heure actuelle, les travaux se poursuivent toujours entre les rues Bernard et Wilfrid-Ranger. L’entrepreneur local BLR travaille actuellement à terminer les travaux entre Gouin et la limite de Joliette et procéder au pavage du segment de la rue Boucher à Bernard qui est rouvert depuis quelques semaines à la circulation sur des voies composées de petit gravier et de poussière de roche. Depuis trois semaines, une autre équipe se dirige tranquillement vers l’intersection chemin du Golf afin que la phase I entre dans son dernier droit, comme annoncé au printemps dernier.
Rappelons que cette fermeture complète est requise durant tout l’automne afin de procéder au remplacement de l’ensemble des infrastructures souterraines, en plus des travaux d’aménagement en surface :
Des conditions de circulation plus difficiles sont donc anticipées dans le secteur du pôle santé, mais des chemins de détour balisés seront mis en place.
Tous les commerces et bureaux des professionnels de la santé demeurent ouverts durant les travaux. De l’affichage spécifique sera mis en place pour accéder à toutes les places d’affaires impactées par cette dernière étape qui était prévue au calendrier et qui avait été présentée au printemps, lors d’une rencontre pour les commerçants tenue sur le sujet.
La Ville invite tous les usagers qui le peuvent à emprunter d'autres itinéraires que voici (pour se rendre au CHDL) :
Voie de contournement | Rue Petite Noraie | Boulevard des Mésanges | Marie-Curie
Rue Papineau | Boulevard Sainte-Anne
Rue Saint-Georges | Rue Pelletier
Consciente des répercussions qu’occasionnent ces travaux, la Ville encourage les usagers à planifier leurs déplacements adéquatement et à utiliser le transport collectif et le transport actif, lorsque cela est possible.
À l’instar des bonnes habitudes de l’été, il est recommandé de vérifier la page Info-travaux du site web de la Ville de SCB pour suivre l’évolution du chantier et les contraintes à prévoir. Les entraves y seront mises à jour à chaque début de semaine. Un site Internet complètement dédié au projet de l’Axe des générations est également accessible : axedesgenerations.com.