Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Phase 1 du chantier Visitation : Une nouvelle agente de liaison juste à temps pour les vacances de la construction

Communiqués
  /  19 juillet 2023

Alors que le projet de revitalisation de la rue Visitation – Phase 1, entre la rue Boucher et le chemin du Golf se poursuit, un changement de tête au bureau de liaison de l’Axe des générations s’annonce juste à temps pour les vacances de la construction.

Louise Bourget, de G5 Communications, qui collabore depuis 2020 avec la Ville de SCB comme chargée de communication stratégique sur la rénovation du secteur sud, puis sur le grand projet de l’Axe des générations, prend le relais de Sonia Hénault à titre d’agente de liaison.

Le succès de cette initiative de liaison — plus de 100 commerçants et partenaires ont eu recours à ce service depuis avril — permet à l’agente d’occuper un rôle pivot avant l’étape 2 des travaux. Louise Bourget agira comme courroie de transmission entre les commerçants dans la zone des travaux, le Service du génie et le Service des communications à la Ville, et les professionnels du chantier que sont l’entrepreneur BLR et la firme d’ingénierie Exp. Son rôle d’agente de proximité consiste également à anticiper les situations problématiques et à proposer des solutions pour atténuer les impacts des travaux.

« La compétence et le talent de Sonia Hénault ont grandement contribué à la l’acceptation et à la valorisation du projet et nous l’en remercions. Elle passe maintenant le flambeau à Louise Bourget qui saura, elle aussi, relever ce défi en apportant avec elle ses années d’expérience en situation de travaux routiers, elle qui a collaboré à des chantiers d’envergure comme celui de la rue Sainte-Catherine à Montréal. Cette belle feuille de route lui assure une parfaite connaissance des enjeux actuels pour les usagers impactés », a souligné le maire Robert Bibeau.

Le chantier prend une pause

Pour les vacances de la construction, le chantier de la rue Visitation prendra une pause d’une semaine. Malgré plusieurs imprévus survenus en cours de route, ainsi que quelques épisodes de pluie, les travaux se déroulent rondement et une pause sera grandement méritée.

L’entrepreneur sera en pause estivale seulement la 2e semaine des vacances de la construction et commencera son congé le vendredi 28 juillet. C’est dire que du 28 juillet au 6 août, les travaux seront interrompus, mais la zone de travaux demeurera fermée à la circulation. L’arrivée de la nouvelle agente de liaison survient à un moment critique alors que dès le 7 août, le chantier sera à vitesse grand V jusqu’à la fermeture de l’intersection du chemin du Golf en septembre et jusqu’à la livraison du projet - Phase I, prévue pour l’Action de grâce.