Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Ce qu’ils ont dit…

Consultation citoyenne
  /  20 juin 2023

Un sondage en ligne a été lancé au cours de l’été 2021 sur le site Internet de la Ville de Saint-Charles-Borromée dans le but de connaître les attentes et les suggestions de la population quant à la planification du grand projet de revitalisation de la rue Visitation, l’Axe des générations.

Au bout du compte, l’exercice de co-construction a permis d’impliquer tout ou en partie les habitants, les commerçants et les professionnels dans le cycle de vie du projet Axe des générations qui comptera 3 phases, d’ailleurs synchronisées sur l’horizon du Plan stratégique 2021-2030 « Ensemble vers un demain enviable ».

Voici un aperçu de ce qu’ils ont dit:

  • « Ce n’est pas le nombre de voies de circulation qui est le problème mais l’intersection Papineau à Joliette. Je considère la nécessité des villes de travailler conjointement pour trouver les solutions. »
  • « Il est impératif de continuer à éduquer toute la population sur les notions de sécurité. »
  • « La sécurité des usagers les plus vulnérables est prise en compte dans les aménagements proposés et je trouve l’approche de la Ville très bien dans ce projet. »
  • « C’est formidable que vous pensiez au vélo et aux transports actifs. »
  • « Merci de penser aux piétons et de prévoir des trottoirs plus larges. »
  • « Quelle chance de pouvoir conserver notre voie centrale! Maintenant, il faut travailler sur l’éducation : cette voie existe pour tourner à gauche et non pour dépasser les autres automobilistes! »
  • « Enfin de la végétation et des arbres sur la Visitation! Je suggère un arbre qui serait « l’arbre des générations » pour se souvenir de ce moment de travaux historique! »