Politique de protection des renseignements personnels

Ce site utilise des témoins de navigation afin de vous offrir une expérience optimale.

En savoir plus

Où souhaitez-vous
partager cette page?

Une campagne pour soutenir les commerçants dans la zone des travaux

Communiqués
  /  27 juin 2023

La Ville de Saint-Charles-Borromée lance une campagne d’achat local mobilisatrice et innovante pour soutenir les commerçants touchés par les travaux en cours sur la rue Visitation et le chemin du Golf. Cette campagne veut inciter les citoyens à faire « ce détour qui en vaut la peine » pour faire découvrir les produits et les services offerts par nos commerçants locaux.

La campagne « Un bout de chemin pour l’achat local » se tiendra du 29 juin à 9 h jusqu’au 27 septembre 2023 à 23 h et seuls les commerces se trouvant sur le tronçon de 900 mètres, incluant l’intersection chemin du Golf, sont admissibles à cette promotion organisée par la municipalité. Au cours des 13 semaines de la campagne, SCB vous offre une carte chanceuse. Il est à noter que 6000 cartes chanceuses ont été distribuées par la poste aux Charlois. Toutes les cartes d’une valeur de 50 $ sont gagnantes, mais durant une semaine en particulier sur les 13 semaines du concours. Serez-vous dans les commerces des 15 places d’affaires qui participent la bonne semaine?

Cette campagne qui représente plus de 10 000 $ de retombées économiques directes pour stimuler l’achat de proximité mise sur une stratégie d’achalandage, car il est nécessaire de visiter ces commerces pour avoir une chance de gagner. La Ville de Saint-Charles-Borromée a à coeur de soutenir les commerçants situés dans la zone de travaux présentement en cours sur la rue Visitation et le chemin du Golf. D’ailleurs, cette campagne poursuit plusieurs objectifs : accroître le sentiment d’appartenance envers la communauté commerciale de SCB; faire la promotion de la diversité de l’offre en produits et services sur notre axe principal; offrir une vitrine aux commerçants de la rue Visitation pour rayonner; maintenir la qualité de vie de notre ville », explique le maire, M. Robert Bibeau.

Activez votre carte sur le site Internet

Pour participer, il faut activer votre carte sur le site Internet boutdechemin.com et se présenter dans l’un des commerces participants situés dans la zone des travaux, afin de numériser le code QR présent sur place. Une fois la numérisation complétée, vous êtes en mesure de découvrir instantanément si votre carte Bout de chemin peut être échangée lors de vos achats du jour. Vous êtes invité à vous rendre dans les commerces qui participent à la promotion pour valider votre carte pendant toute la durée de la campagne. Tous les détails sur la promotion pour favoriser l’achat local et la liste des commerçants participants sont disponibles sur le site Internet.

Rappelons que cette offensive visant à soutenir l’achalandage chez les détaillants situés dans la zone des travaux comprend aussi un plan de mitigation d’une valeur de 80 000 $.